La place de la méditation dans la pratique du yoga
En yoga, la méditation tient une place essentielle et appartient aux principes de bases, directement puisés dans les yogas sutras de Patanjali. La méditation : aide à pacifier ses émotions et à purifier l'esprit. augmente la capacité de concentration et donc apporte plus de vivacité d'esprit et une meilleure mémoire.
La méditation et la pensée positive comme exercices quotidiens permet de se recentrer et d’être plus productif et plus serein. Décupler sa créativité en effet la méditation permet au cerveau d’être plus flexible et d’augmenter sa capacité à créer des connexions mentales. Cette exercice est enfin un bon moyen de développer ses capacités à prendre de la distance par rapport au bouillonnement de la vie professionnelle et une excellente façon de s’en protéger.
La pensée positive est assurément un autre moyen pour placer sa journée sous le signe de l’ optimisme car si l’on croit fermement que des événements favorables peuvent nous arriver,ils finissent naturellement par se produire,c’est ce qu’on appelle la loi del’attraction.( commencer sa pratique et sa journée :Pratiquer la pensée positive et donner une belle tonalité à la journée qui commence) Cette exercice est enfin un bon moyen de développer ses capacités à prendre de la distance par rapport au bouillonnement de la vie professionnelle et une excellente façon de s’en protéger.
Mettre en place des petits rituels qui vont enchanter votre quotidien et lui donner une tonalité positive et enjoué, des moments suspendus qui vont vous permettre de vous mettre à distance du quotidien et de sa marche effrénée.